dimanche 5 septembre 2010

Caca!


Raaah, je veux écrire un truc, j'ai l'idée, le scénario grosso modo, mais j'arrive pas à trouver un début qui tienne la route.
T_T

8 commentaires:

Ulvinne a dit…

Haaan! Viiiite, tu me fais languir là! :')
Un début qui tienne la route? Pour ma part, j'aime les choses directes. Quand on entre dans le vif du sujet sans faire dans la dentelle, quoi. J'aime les débuts qui te prennent aux tripes dès le premier mot. *bave*

Ha, au fait ma petite Charlotte, on bablute depuis un sacré bout de temps maintenant et nous avons pas mal de passions communes! :) Comme la lecture! Alors dis-moi, qui aimes-tu lire en particulier? Des auteurs fétiches? :)

Ulvinne a dit…

Purée, je reste pantoise (uhuh!) de l'épisode "destruction" que tu me contes dans ton commentaire! Comme toi, j'adule les catastrophes naturelles, je me sens vivante, quand les éléments se déchainent. Ça devait être impressionnant tout ça!

Dans le genre, petite anecdote amusante datant d'il y a cinq-six ans de ça : j'étais en vacances dans les Gorges du Verdon avec ma p'tite famille, et, comme toi, le ciel est passé d'un bleu azur à un ciel d'un noir et d'une lourdeur effrayante! Nous roulions, à ce moment là, et la visibilité était telle que nous avons dû nous arrêter sur le bas côté pour attendre bien sagement que l'orage se calme. Mon petit frère, à l'époque âgé de quatre ans, était en panique, c'était énorme! Pour te dire, quand les grêles se sont mises à tomber, il s'est mis à hurler en pleurant à chaudes larmes : "JE NE VEUX PAS MOURIR! PITIÉ DIEU!" XD

Ulvinne a dit…

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'insectes. Disons que j'avais oublié mon appareil... (Oui, lynche-moi! :$) Donc pour les clichés, il va encore falloir patienter et j'en ai plus que raz-le-bol! :'(

Je vais retenter l'encre dans l'eau, si j'ai le temps. Car entre le ménage et la bouffe à préparer, je sens que je ne vais pas m'en sortir avant le retour de Nikro. Pfiouf! --'

Ulvinne a dit…

Ah là là, comme je comprends tout ce que tu m'écris à propos de l'édition, de la traduction et du métier d'écrivain! Disons que j'ai un avantage : le norvégien est une langue trèèèèès peu répandue et j'ai toutes les chances de trouver quelques choses. Mais bon, ça ne s'applique qu'à très peu de langues. Le norvégien, l'islandais, le finnois et dans l'europe, je ne vois plus. Même le suédois est devenu trop courant. Bordel, c'est déprimant!
Mais penses-tu que l'on devrait se laisser décourager par les dires de profs mal-léchés? Parce que l'hypothèse d'ouvrir une librairie, je l'ai fait aussi! (Décidément! :P) Et ça me démoralise que l'on nous mette ainsi des bâtons dans les roues. Purée, j'ai l'impression que mon avenir est voué à l'échec.

L'éducation. OUAIS MAIS MERDE, c'est trop facile! Et perso, ça ne m'attire pas du tout. Je n'ai pas envie de m'occuper de chiards, jajaja! Non, je rigole bien sûr, mais quand même! Les profs te déconseillent un métier qu'ils ne connaissent même pas, dont ils ont seulement entendu parler! Mais m*rde... Peut-être qu'ILS n'ont pas réussi mais pourquoi pas nous? (J'essaie de nous motiver là!)

Mais bon, au fond, je suis perdue.

Ulvinne a dit…

(Désolée de couper ainsi les commentaires, mais Blogger est capricieux quant au nombre de caractères!)

Concernant mes chats, j'en ai deux dans mon appartement! Et deux sacrés cas, crois-moi! Je pourrais t'écrire un roman sur la personnalité de chacun, jajaja!

On a le gros roux , et le petit noir. Le gros roux s'appelle Peepper (c'est l'idée de Nikro!) et c'est une référence au nom de son patron "M. Peepperstraat". Oui, j'ai un chat qui s'appelle poivre en flamand et j'assume!
L'autre, c'est Ozzy. Il a eu six mois le premier septembre. Ce chat est exceptionnel. Ce n'est pas toi qui le caresse c'est lui! Il met toujours ses deux pattes autour de mon cou et se frotte à mon visage. Il est trognon, je n'ai jamais vu ça! Peepper a un caractère de merde. Si tu le touches, il te griffe. Bref, les deux opposés quoi. Je t'enverrai des photos! :D

Et toi?!? :D

Towanda a dit…

Merci de ton commentaire. C'est vrai que pas mal de gens me disent "Profite du lycée! Profite".
Haha.
A bientot :)

Ju' a dit…

PLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP :DD

Ulvinne a dit…

Nanananana! Ça n'a pas l'air nase du tout au contraire, et maintenant je suis encore plus pressée de lire! u___u

Purée, honte sur moi, je ne connais pas l'auteur que tu me cites! :$
Moi, je suis une grande fan de Jack London, Jules Vernes et Romain Gary, ainsi que (mes préférés sans doute), Knut Hamsun et Henry David Thoreau! * se prosterne *
Ils ont un point commun bien marqué : le rapport à la nature. Ah! Je ne me referai pas! ^^

Mais, tell me more sur cette Nathalie! :'D

Puréééée, trop génial pour tes chats! Ciboulette, j'adhère! :D (Par exemple, là, à l'instant où je t'écris ce commentaire, Ozzy, le pot de glu, a réussi à s'incruster sur mon épaule, malgré sa grande taille, et il est en train de me lécher le cou! -_- NON MAIS VRAIMENT!) Oh! Et ce Doudou m'a l'air adorable! Si tu avais quelques photos... (a) talis est un sadomasochiste? Jajaja! :') J'adore les chats!

Et sinon pour Thibault, ça te fait mal? :S Han oui tu m'avais dit que tu étais guérie! (Purée ton mail était génial! J'ai commencé à y répondre tout doucement, je m'y remets au plus vite! :D) Bon bon bon ça veut dire quoi ça? >.<