vendredi 27 août 2010

Peine: nf ; sens 1 punition; sens 2 chagrin, douleur morale

C’est tellement drôle tout ça. Alors pourquoi cet implacable besoin de pleurer ?

Bordel de merde, est-ce qu’un jour, je serai capable de tourner la page ? Je veux dire, t’as été bien clair, tu m’as sortie de ta vie à coup de pompes et d’insultes. Alors quoi ? J’aime pas les échecs. D’habitude, c’est moi qui abandonne. Ça m’empêche de souffrir. Alors que là, j’ai cette espèce de plaie béante qui, de temps en temps, se remet à suppurer salement. Tiens, t’imagines une blessure qui suppurerait proprement ? Joliment ? Quel bordel.

Et maintenant, tu fais quoi ? Tu vis quoi ? Tu penses quoi ? Est-ce que tu m’as oubliée ?

J’arrive pas à décider c’qui est le pire. C’qui serait le pire. Que tu m’ais oubliée ? Que t’en ais plus rien à foutre ? Remarque, ça r’vient un peu au même, non ?


Je crois que je te préfèrerais presque crevé. J’en viens presque à regretter. Et pourtant, non, je ne peux pas. J’ai pas le droit. T’as idée de c’que tu m’as apporté ?

Mais quel bordel.

C’est à ce moment là que je suis sensée indiquer que je suis dans un bar, ivre. En train de me bourrer la gueule à la bière. Et je serais un mec aussi. Avec une barbe de trois jours, la quarantaine, avec de grands cernes qui me boufferaient la gueule. Tiens, d’ailleurs, ma gueule, belle ou cassée ? On s’en fout. Et j’essaierais de me remettre d’une terrible histoire d’amour. Genre le coup de foudre avec une jolie rousse aux tâches de son. C’est pas trop trop stéréotypé, ça l’fait. Evidemment, à la fin du bouquin, j’la récupèrerais ma poule. Elle aurait un nom dans l’genre de Cécile. Ou bien, pourquoi pas, Clotilde. Un truc en –c-. Ça nous ferait un bon roman d’gare ça. Qui plairait à la ménagère. Allez savoir, p’tet bien même que ça me rapporterait du fric.

Sauf que non, c’est pas le script.

Allez putain, tu pourrais bien m’répondre. Comme ça, j’arreterais toutes ces conneries. On pourrait peut être même redevenir amis.

Tiens, c’est marrant, même à moi, l’idée me semble incongrue.

Bordel, quand cesseras-tu de me hanter ? Est-ce là ma punition pour avoir flanché et perdu confiance en toi l’espace d’une seconde ? Démesurée, démesurée peine.

9 commentaires:

Å l i ☾ e a dit…

Comme je me retrouve en ton texte.
En page deux de mon blog je dis exactement la même chose, mais enjolivé!
Je ne l'oublierai jamais non plus, cet enc'.
(Ta manière sans concession d'exprimer ton manque me séduit particulièrement.)

Å l i ☾ e a dit…

Je ne voulais pas dire que nos histoire étaient similaires, puisque les rapports humains sont nuancés.
Simplement, j'ai flanché aussi, davantage que toi et lorsque je me suis aperçue de ma connerie il était trop tard. Il m'a tout bonnement ignoré, sans mettre concrètement fin à l'histoire. Ce qui m'a frustré, comme toi.

La différence de taille étant que le mec en question n'éprouve plus que de l'indifférence, là où celui dont tu parles a de la colère, un point d'accroche avec toi. (c'est le cas de le dire ;)
Et lorsque deux personnes sont liées, même par la rancune de l'autre, elles le sont, il y a donc encore intérêt à y croire.

Ulvinne a dit…

Bon, ma petite Charlotte. Ce texte me rappelle à l'ordre. Il faut que je réponde à ton mail.

Et le fait de voir qu'Alice est de la partie aussi, ça me donne envie d'ouvrir une sorte de forum genre : Femmes désespérées, mmh. :/

Ulvinne a dit…

Je te donne un avant goût : ce que tu me décris dans ton mail est, quasiment mot pour mot, ce que j'ai ressenti et vécu.

Étrange, car c'est, pour une fois en amour, une histoire originale! :')

Ulvinne a dit…

J'ai réponduuuu! \O/

Ulvinne a dit…

Purée, je ne sais pas où j'ai été chercher ça quoi! :O

J'avais cru voir un commentaire de toi qui parlait d'une prépa scientifique... Je me suis dit que c'était en effet trèèèès étrange, mais après tout, pourquoi pas!

\o/

Alors à l'heure qu'il est, tu dois être assise sur ta chaise à prendre des notes sur le déroulement de l'année! J'espère que tout se passe bien!

J'ai lu ton mail! Effectivement, j'avais confondu, mais maintenant, je comprends tout! Et je te réponds le plus vite possible parce que ton mail me bouleverse quoi! :$

Ulvinne a dit…

Haha, tu l'as deviné! Mon compte en banque souffre le martyr. Du coup, le fait de dresser une telle liste m'aide à positiver, yeah! Mon salaire ne tombera que le vingt, il y a les impôts à payer avec Chérichou, la chaudière à remplacer et nous avons prévu un changement de look de l'appart'. De la peinture à la déco en passant par les finitions, ça va donner tiens. Donc bon, pour les films de Polaroid, ça devrait aller, mais le grand-angle, c'est une autre histoire! Je l'ai choppé sur eBay au prix fort raisonnable de 450€. Or, il en vaut le double en France, en restant optimiste! Et le Monsieur Canadien qui vend le caillou neuf à ce tarif n'en a plus que deux... LA PRESSION EST ÉNORME!

Alors alors... :D
L'Edda Poétique, (*.*) c'est un magnifique recueil de poèmes scandinaves rassemblés au 13ème siècles (écrits sur des peaux de moutons, la classe!) et c'est tout bonnement fabuleux. C'est grâce à ce chef-d'œuvre que l'on en connait autant sur la mythologie scandinave. Sorte d'Iliade nordique, traduit par Maître Boyer, mon idole! *bave*

Ça va, alors, l'année s'annonce plutôt bien? :') Ça te plait, ce que tu fais? Je meure d'envie de savoir ce que vous étudiez!

Râh, étrangement, je t'envie. Mon Nikro a déguerpi pour répéter et je suis seule. Je m'ennuie à mourir et j'aimerais photographier, sauf que dans 40m², j'ai peu de choix, concernant le sujet. Si tu avais des idées... JE SUIS PRENEUSE! \o/

Ulvinne a dit…

Oh yeah! Il est intéressant ton programme! Mmmh, les petits poèmes en prose de Baudelaire! Ça ne doit pas être vilain, tiens! :9 (Bon, je viens d'inventer ce smiley. En fait, il tire la langue par le haut, et j'avoue qu'avec du recul, ce n'est pas très clair. Imagine juste un mec qui se pourlèche les babines! :D)

Donc, revenons à nos moutons : La route des Flandres? Késako? Je ne connais pas!

Ah, la traduction! *bave*
Je ne sais pas ce que tu penses de cette discipline. Beaucoup trouvent ça stérile et je peux comprendre ; mais nom de Dieu que j'aime ça! J'aime savoir que le poids de l'histoire repose sur mes épaules, OMG! Je ne sais pas si je t'ai déjà dit que je voulais en faire mon métier! ^^ Croisons les doigts!

HELLYEAH Charlotte, l'agrégation, ça c'est la grande classe! :D Alors tu voudrais enseigner? ;) Mmmh, tell me more, petite cachotière! (a)

Je n'ai que quelques rares souvenirs de mes cours de latin, en creusant bien, je me souviens avoir été traumatisée par l'ablatif absolu. Ou je ne sais quel cas. Et puis j'ai fait du grec et j'ai tout oublié! ^^

Ah, comme tu dis, trouver des insectes ici, c'est de l'ordre du miracle! :'( Je suis découragée MAIS, cet après-midi, je vais chez mes parents qui ont un immense jardin fleuri alors... croisons les doigts pour que je croise une ou deux sauterelles, des papillons ou même des libellules! :') Je n'ai qu'une chose à dire à ce sujet : Vivement l'Écosse, les paysages, et mon grand-angle.


Concernant l'appartement, ça fait un an presque jour pour jour! Il est noir et blanc, donc très sobre et on aimerait bien rester dans le sobre, mais faire en sorte qu'il soit plus lumineux. Et surtout, le gros problème, c'est la place. On a presque aucun rangement. Je n'ai pas de places pour mes CDs et mes livres. Alors il faut que l'on se rachète un meuble tv, des étagères, il faut que l'on change toute la disposition du petit salon! WOUWOUH! On attaque bientôt! Ça va donner! :')

Ulvinne a dit…

Oh, et, je reprends les cours le 9, jeudi prochain! Ma pré-rentrée dure une heure, de 13h à 14h, et ensuite, je me remets dans le bain lundi. J'ai hâte! \o/