mercredi 8 septembre 2010

Fais funambule qu'on m'disais. C'est un métier magnifique qu'on m'disais. Ah ça j'en ai vu des beaux paysages. Mais maintenant quoi?

J’sais pas trop comment dire tout ça. J’sais déjà pas comment le ressentir, alors le dire. Délicatement en équilibre au dessus d’un précipice sans fond, je faisais mon petit bout de chemin depuis presque deux mois déjà. A peine quelques mètres mais j’avais quand même l’impression de me rapprocher de l’autre coté. Il suffisait de ne pas penser à ce gouffre immense qui s’étendait sous mes pieds pour que tout aille bien. Centimètre par centimètre. Sourire, pour tous les spectateurs présents. Un sourire un peu crispé reste un sourire. Ne pas montrer la difficulté, prétendre ne pas la ressentir.
Et puis, il y a eu cette grande claque. Venue de nulle part. Courant d’air gelé qui m’a faite glisser. Tomber. Cette chute que je suis la seule à ressentir. Ce monde souterrain noir et froid qui m’attire, m’avale. A l’extérieur, personne n’a encore vraiment rien remarqué. Sur leurs rétines persiste l’image de cette fille marchant sur une poutre épaisse. Trompeuses perspectives
Alors quoi, comment on fait pour remonter maintenant ? Il me reste dans la poche ce haricot magique, mais depuis le temps, je crains qu’il ne soit périmé. Et s’il n’y avait pas d’échappatoire ? Une chute infinie, éternité de souffrance. Et si le haricot se dépliait quand même mais que je me rendais compte ensuite que j’aurais préféré continuer à tomber et atteindre cet hypothétique fond.
Qu’on me rappelle ce qui m’a poussée à monter sur ce stupide fil. A l’origine des temps, j’étais montée si haut, sur un fil si fin et pourtant si facile à gravir. Et puis, arrivée haut, quoi? Un vertige soudain ? Des regrets pour cette terre ferme que j’apercevais en contrebas ? Je me suis dit que monter si haut, je ne pouvais que redescendre ? Et puis, j’ai vu ce second fil qui m’a paru être un raccourci parfait. Et je l’ai pris, sans avertir personne, sans trop savoir si c’était ce qu’il me fallait. Et maintenant, je tombe. D’aucuns se réjouirons peut être de cette chute. Jack lui n’en n’aurait surement plus rien à faire.
Le pire est surement de savoir que peut importe si j’effectue cet effondrement en hurlant ou dans le silence le plus profond. Personne ne peut m’entendre et venir à mon aide.

8 commentaires:

Ulvinne a dit…

Sisisi! Alors attend, il y a plein de choses que je tiens à contredire, là!

D'ABORD, ce n'est pas du caca du tout! Ni du gribouillis d'illettrée! Et en plus, je t'entends! Donc nononononon! (Genre, je suis autoritaire!)

Plus sérieusement, j'adore ta plume! J'adore ta manière de transmettre, de crier, de faire partager tes émotions. Crois-moi, ça marche. Ta façon d'écrire est communicative. J'arrive à imaginer les scènes que tu décris très nettement, et à être emportée comme quand je lis un très bon livre. Tu es douée! Très douée! NOM D'UN CHIEN!

Bref, à part ça, je crois que j'ai compris le message. Ce que j'en pense, mmmh... Déjà, je trouve que la copine qui dort chez toi manque de tact, jajajaja! Je comprends que tu craques. Je me mets à ta place, et si une amie à moi me rappelait toutes les vingt minutes l'existence de S., je serais déjà méga jalouse, l'air de rien, et je deviendrais dingue! Ouais, je pourrais replonger facilement, quoi (si j'étais célibataire, bien sûr!) Chose certaine, ça me ferait grandement souffrir et j'aurais besoin de ne serait-ce que lui parler.

Qu'en dis-tu?

Ne t'en fais pas, les scénarios catastrophes, ça me connait. Bienvenue au club! Je ne suis pas parano, mais je doute, parfois, jaja!

Ulvinne a dit…

OMG!

Mais... tu as été dure? méchante? démoniaque avec elle? Que lui as-tu dit pour qu'elle se sauve? Mais je te comprends, BORDEL DE MERDE! C'est humain, quoi! Attend c'est à se demander si elle le fait exprès après tout! Et ça, ce serait vilain, très vilain de sa part!

Et lui? Qu'a-t-il répondu?

Personnellement, je trouve que tu as bien fait, et je te dis BRAVO, parce qu'il fallait oser! Dans tous les cas, tu n'as rien à te reprocher et la franchise soulage d'un sacré poids. Je t'admire!

Pitié, tiens-moi au courant! u_u

Ulvinne a dit…

Ma pré-rentrée, c'était trop kewl!
J'ai un assez bon emploi du temps, ça donne à peu près (ne pleure pas, je suis à la fac!)

Lundi : 12h-17h
Mardi : rien
Mercredi 13h-15h
Jeudi : 9h-16h
Vendredi : 13h-15h!

\o/

Et je me suis fait passer un mini-savon du genre crise de manque d'affection par ma prof de langue suédoise (qui est susceptible mais adorable), car j'ai dormi dans une tente à deux kilomètres de chez elle, alors que je savais qu'elle habitait là, selon ses dires! Ahahah! Bref, on démarre sur les chapeaux de roues, j'ai déjà deux exposés à préparer pour lundi et jeudi!

Ulvinne a dit…

Oh, je me doute que ça doit également être une branche très coûteuse! : /

N'empêche que le coup du dico d'anglais, c'est pas réglo! >.<

Ulvinne a dit…

Je suis désolée pour hier soir, je suis montée (je me suis couchée tôt et j'ai bouquiné), et je n'ai lu ton message que ce matin. Pardon! u_u
N'empêche que tu m'intrigues avec le Havre, je n'aurais jamais imaginé que ça puisse être une jolie ville! Râh, comme quoi il faut toujours voir au-delà des apparences!

(Le a de mon clavier est en train de me lâcher, le n a du mal, je sens que c'est bientôt la fin...)

Ulvinne a dit…

Merciiiii! :D
Ah, le pola! Enfin mes films sont arrivés! J'ai eu très peur car il a eu un peu de mal à se mettre en route, ce qui fait que j'ai gâché huit films... :(

Ensuite, j'ai compris qu'il était un peu encrassé alors j'ai fait le grand nettoyage de printemps, et on a tiré cette photo de nous deux ! ^^

Si tu as très envie d'un Polaroïd, je te conseille le bon coin. Je suis sûre que tu peux trouver de bonnes occasions près de chez toi! :D

Ulvinne a dit…

S'il y a des fautes immondes, c'est à cause du clavier! u___u

Ulvinne a dit…

Euh, emmener la belle-mère avec nous dans les Vosges? Euh... Mmmmh... Ben, à vrai dire, je préférerai que l'on se voit un peu moins souvent. -___- (bon, ok, je l'ai dit!)

Râh, zut! Je n'ai vraiment rien contre cette femme, comme je te le disais, elle est ADORABLE! Mais... VOILA QUOI, on a une vie aussi! MERDE!

:$