samedi 11 septembre 2010

J'aimais ton sourire. Tu avais le plus beau sourire de l'univers. T'embrasser sur les arrêtes du nez. Te regarder dormir. Te regarder tout court d'ailleurs. Les moments où, enfin, on se retrouvait. Les frissons que me procuraient chacun de ces premiers baisers. La première fois où tu m'as appelée, tu te rappelles? Je tremblais comme une folle. Et toi, tu as joué de l'harmonica, et tu as raccroché. La première fois où tu es venu. J'ai pensé "qu'est ce qu'il est grand". Je ne savais pas quoi faire, il pleuvait des trombes d'eau. On s'est abrités sous le porche de la médiathèque. Je parlais pour ne rien dire, j'étais tétanisée. Et toi, tu as sorti une cigarette. Un truc atroce, sans filtre. Et j'ai pensé, ça sent tellement bon. La première fois où on s'est embrassés aussi, chez moi. Quand enfin tu t'es décidé à le faire. Comme j'avais peur de te perdre. A te demander plusieurs fois par jours "Tu m'aimes? Pour de vrai?" Comme on avait l'habitude de s'endormir complètement emmêlés. Mon lit, qui grinçait. Le tiens, immense. Toutes ces fois où, trop fatiguée pour faire quoi que ce soit, tu m'as aidée à me déshabiller et à me coucher. Où tu m'as réchauffée. La façon dont tu aimais me faire criser pour un rien. La façon dont ensuite, tu me disais que tu m'aimais. Mes câlins-sacs, qui t'insupportaient. La fois où on s'est retrouvés à Besançon, sans rien avoir à faire, on avait l'air d'un couple de petits vieux. La cuisine glauque; je crois que j'ai toujours la liste de courses. La façon que tu avais de m'émerveiller avec des connaissances incroyables sur des sujets plus variés les uns que les autres. Ces nuits passées au téléphone à parler de tout mais surtout de rien. Quand tu t'endormais et que je t'écoutais respirer. Comme je pleurais toujours comme une idiote à la gare, au moment de se quitter. Ma chasse aux cartes postales au Havre. La plage sous la neige. Ce texte magnifique où tu m'appelais Scarlett. Nos prises de bec aussi. Comme j'aimais bouder juste pour que tu t'occupes de moi. Qu'on me prenait pour ta petite soeur. Cette bouillotte que tu m'as offerte pour "te remplacer" quand tu n'étais pas là. Comme tu m'agaçais lorsqu'on parlait politique. Les heures à chercher des prénoms, dans l'idée d'un hypothétique futur. Léodagan pour toi, Lou pour moi. Comme j'aimais me blottir au creux de tes bras, le nez dans ton cou, à jouer avec ta barbe. Ou tes cheveux.
Tout ça, c'était à moi. A nous. Et puis, j'y ai mis un terme. Et quand je me suis rendue compte de combien je t'aimais, de combien je t'aime, il était trop tard.
Tu as trouvé quelqu'un d'autre, tu as bien fait, je le sais. Et moi, je suis là, à étaler pathétiquement ma douleur.
J'espère juste t'avoir apporté autant de bonheur que toi tu m'en as donné. Bien sur, tout n'était pas parfait, loin de là, mais au final, le bilan est de loin positif.
Tout ça pour dire que j'ai toujours tes lunettes et que j'aimerais savoir si tu veux les récupérer.

8 commentaires:

Ulvinne a dit…

J'ai lu ce texte hier soir et je l'ai trouvé magnifique ; tellement magnifique que je n'ai même pas trouvé mes mots.
Franchement Charlotte, congrats, c'est plein d'émotions, d'amour.

Bordel, c'est pas juste.
Et c'est pas du caca.

:@

Ulvinne a dit…

Au fait, je ne sais toujours pas quoi faire pour mon grand-angle. :( Et je me demande bien quand je devrais l'acheter, avec ça. Je serai payée le 20, si tout va bien.

J'ai quand même ma petite idée du modèle ; je pense prendre le 10-20mm. Je pourrais ainsi m'habituer à la prise en main! Ça me ferait une bonne approche de la technique! Et seulement ensuite, je pourrais me jeter toute entière dans la gueule du loup en achetant une focale fixe.

Si, comme moi, tu es dépensière, tu sauras répondre à la question qui suit :

Je l'achète ce mois-ci, ou j'attends sagement Noël? :D

Ulvinne a dit…

AAAAAAARG! Je venais de te répondre par un loooong commentaire, et voilà qu'au moment de valider, Mozilla ne répond plus de rien. Saloperie de renard. >.<

Je disais donc :

Han mais les boules pour ta tendinite!
Je n'en ai jamais eu de véritables, (sauf pour ma main droite qui a sévèrement morflé, mais ça c'est à cause de ma Schecter, jaja!) mais nom de Dieu que ça doit être douloureux! En tout cas, j'espère que tu vas mieux! C'est à quel niveau?

Purée, tu as trop raison pour Noël. En fait, je comptais utiliser 345€ (le prix du caillou donc), sur une paye d'environ 1000€ pour me l'offrir! Je me dis qu'après-tout, je l'ai sué de mon front! (a) (a) (a)
Par contre, j'ai des bouquins à acheter. J'ai déjà commandé la moitié, me reste le plus cher... : /

En tout cas, toi tu es raisonnable, bravo! Mais je n'y peux rien, quand je déniche une bonne occasion, je craque! u___u

Ulvinne a dit…

Jajajaja! J'adore le coup de la jupe! Grandiose! :P Comme je te comprends!

Pour les 128€ de bouquins, effectivement, on m'a forcée! Il me fallait un dico unilingue, un dico bilingue, un livre que je dois lire pour décembre (en ANCIEN suédois, uhuh!) et un autre livre que l'on va étudier en littérature. Oh yeah! Donc non, c'est pour les cours! :S


Ensuite, j'ai craqué, comme toi, mais pour des films Polaroïd. Merde, il n'attend plus que moi. Il me fait pitié quand il me regarde, là, posé sur l'étagère! u_u

Et puis bah... la paye approche (J-2), et... il y a le grand angle! (a)

Mais je n'ai pas encore été à découvert. Je me félicite. ^^

Ulvinne a dit…

Et oui, tu l'as deviné. C'est un ordi portable. C'est une véritable torture! -_-

Ulvinne a dit…

Ah! Je te comprends quand tu dis que tu as découvert Le Havre avec les yeux de l'amour! ^^
Ça m'a fait la même chose pour Londres. J'y suis allée deux fois avec Pierre.et j'avais adoré! Quand j'y suis retournée seule, la capitale anglaise avait perdu tout son charme. Jaja, tragique.

En parlant de voyages, je me suis fixée un objectif, auquel je pense depuis longtemps mais que j'ai toujours du mal à mettre en œuvre :
je voudrais tenir un carnet de voyages à chaque fois que je pars. Enfin, je m'exprime mal. Le même carnet. Un carnet de bord keua! ^^ Je l'ai fait pour certaines virées, mais cette année, j'ai complètement oublié!

Ulvinne a dit…

Alors? As-tu finalement réussi à venir à bout de ton vilain tas de boulot?
N'empêche que je compatis. La prépa me faire peur avec tout ce que j'entends! Je t'admire! *.*

Pour ma part, je n'ai pas cours aujourd'hui ni demain car les cours à Roubaix reprennent, finalement, la semaine prochaine. J'ai une traduction littéraire monstrueuse à rendre jeudi, et je n'ai qu'un malheureux dictionnaire franco-suédois de 30 000 mots. -_____-

Ulvinne a dit…

Je comprends ta séquence émotion en retrouvant toutes ces vieilles photos! Et chapeau bas à ton grand-père! C'est un honneur! :D La classe! (h)

Il m'est arrivée à peu près la même chose que toi il y a de ça trois semaines! Chez mes parents, j'ai tout retourné. Collector. J'en ai même gardé des dizaines et des dizaines pour moi.
Ah, je ne conçois pas ma vie sans souvenir en images, sans notes, sans petits bouts de papier froissé. Bref, j'en ai besoin! \o/