mardi 16 novembre 2010

Société qui prône l'individualisme, le chacun-pour-soi et l'après-moi-le-déluge. Société égoïste. Société dégueulasse. Bouffeurs d'antidépresseurs, chacun sa merde. Merde imaginaire d'ailleurs. Individuel à en crever. De temps en temps, on donne une petite pièce, on fait un chèque. Pour se donner bonne conscience. On fait sa B.A. comme on dit. Humanité pourrie. A courir derrière le fric, comme des cons. Remplir les placards de merdes dont on n'a pas besoin. Vouloir encore plus, toujours plus.

On crèvera tous, moi la première.


Et pourtant, je perds pas la foi. Pas en Dieu, non. C'est trop facile Dieu, trop simple. Pas en le destin non plus, c'est kif-kif. J'crois en l'Homme. Parce que, parfois, au milieu de toute cette pourriture, y a des beautés véridiques. De l'altruisme à l'état pur. Des actions désintéressées qui font le Bien. Des gens qui t'écoutent sans arrière pensée. Qui donnent pour aider. Qui vont jusqu'à se sacrifier. 
Des gens qui n'ont rien et qui ne s'en plaignent pas. 


Je ne sais pas ce que je suis dans tout ça. Je ne suis pas certaine de vraiment vouloir le savoir.






Elle s'appelait Madeleine et c'était mon arrière grand-mère. Elle avait été très belle, très seule aussi. Elle avait les cheveux blancs toujours bien coiffés et un sourire chaleureux. Elle est morte et je ne connais rien d'elle parce qu'elle ne parlait pas, elle écoutaitElle s'appelait Madeleine et c'était mon arrière grand-mère. 

10 commentaires:

Dam a dit…

je partage LU et suis avec toi par la pensée pour ton arrière grand mère. Bel hommage musical, bon choix. Bon courage

Towanda a dit…

Oh c'est super sympa, ton commentaire :)
Tiens pour la peine je vais un peu lire ton blog, pour une fois que j'ai le temps :P

Towanda a dit…

C'est pareil! Elle ne répond pas non plus, son portable semble éteint, ... :s
Ca fait deux semaines. ... Préviens moi si tu as des nouvelles

Towanda a dit…

C'est extrange quand même, ce peu de nouvelles. Enfin bon, elle finira bien par répondre à mes sms ;)

Anonyme a dit…

http://ooooh-me.blogspot.com/

Towanda a dit…

Salut

Bon, ahem. J'ai recu un message de sa soeur. En fait Lily a eu un accident de voiture, et elle était dans le coma. Enfin bref j'en sais pas plus. Elle s'est reveillée, mais sous le choc.

Petite Lily ♥ ♥ ♥

Towanda a dit…

Oui c'est triste :(
Alors sa soeur m'a dit que oui, elle s'était bien reveillée, donc c'est sur xD Sauf qu'elle n'arrive pas à parler faute de la sonde dans sa bouche et qu'elle n'est pas tout a fait elle meme. J'en sais pas plus. :/

Chopperrette a dit…

J'aime beaucoup cette vision, sauf que je ne crois plus en l'Homme. Trop peu d'espoir en comparaison du travail à accomplir.

Bon courage pour le deuil de l'arrière-grand-mère. C'est toujours quand les gens sont partis qu'on réalise ce qu'on a raté...

Ulvinne a dit…

Date fatidique!

Je me disais bien que je n'avais pas lu ce post!

Ulvinne a dit…

Autrement, c'est magnifique.