jeudi 25 février 2010

Blablabla.

J’ai l’impression de glisser à ta surface. Je ne trouve aucune prise. Les minces aspérités sur lesquelles je pouvais encore m’accrocher ont disparues, balayées, lissées, poncées par les intempéries. Lentement, silencieusement, je chute et m’approche dangereusement du sol. Je ne veux pas tomber. Je veux continuer là où je suis. Postée si haut que je pourrais toucher le ciel avec la main. Que tu me portes encore et que jamais ce ne s’arrête. Mais la pluie bat fort et rend glissante ta peau si douce. Je patine et dérape, mais lutte avec toute la hargne dont je suis capable. Malgré ma flagrante impuissance, je me sens capable de soulever des montagnes, et crois moi, même lorsque j’aurai perdu, je continuerai encore et encore ; c’est bien simple, je me sais incapable de baisser les bras devant tout ça. Devant toi.

Je sais, tu vas dire que je m’emballe. Que si je chute, c’est uniquement notre faute à mon imagination dégénérée et moi. Et alors ? Quand bien même serais-ce le cas, ne faut-il pas mieux prévenir que guérir ? Alors te voilà prévenu. Je suis prête à me battre. Contre les autres, contre toi, contre moi. Tout du moment que tu m’aimes encore. Tu m’aimes encore, n’est-ce pas ? Je crois que oui. Plus le temps passe et plus te quitter me devient difficile. Alors, pour combler ton absence, je me noie dans ton odeur et mes souvenirs.

Tu es mon colosse aux pieds d’argile. Mais la pluie t’a rongé toi aussi. Et dans ta fuite, et dans ta chute, c’est moi que tu piétines. Non, ce ne sont pas des reproches. Juste des mots mon amour. Mais tu me manques et mettre ces mots sur mes peurs est la seule chose qui me reste. Qui m’aide un peu.

Dehors, il pleut.

7 commentaires:

Alf a dit…

T'as failli me faire pleurer. Parce que c'est ce que je ressens aussi ( et parce que je pleure pour rien, bon, ok xD )

Cley a dit…

Le Havre bof, c'est moche >< ça sent pas bon et c'est tout gris.

Cley a dit…

C'est la preuve que j'ai pas de bol : sur les 20 jours où il doit faire beau dans l'année, j'en loupe une bonne partie pour me faire déverser sur la tête quelques kilos de neige.

VDM. x)

Mc a dit…

C'est du blablabla inutile. Tout comme toi.

Ju' a dit…

Heureusement qu'il y en a qui savent encore parler correctement.
Tu fais chier Lu', j'ai les larmes aux yeux, ça me soule T.T
Peut etre l'un de tes textes les plus courts, peut etre aussi l'un des plus personnels. Il me donne l'impression, ou plutot la confirmation que je ne sais rien, que je ne connais rien ni personne, mais il me confirme aussi que merde, je t'adore >.<

Et sinon, quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression de voir un gosse de six ans se boucher les oreilles en criant TAIS TOI TAIS TOI TAIS TOI à sa maman qui lui demande de manger des raviolis. Ou bien le meme gosse un peu plus tard, faisant un pied de nez à sa mère lorsqu'ell lui explique que les raviolis, c'est bon.

Que c'est puéril, un "gens".

Lu' a dit…

tu m'adores parce que je fais des métaphores pourries? x)
Thibault lui m'a demandé quand est-ce que j'allais commencer à écrire de vrais trucs '_'
oh, et sinon, ton raisonnement tiens pas la route, pake tous les mômes aiment les raviolis. Mais si on les remplace par, disons... des épinards, ça colle.

Quand à Mc, je te remercie de ta grande sincérité dans ton commentaire si constructif. Je note aussi combien tu es prêt à assumer tes propos. Ça c'est un homme, un vrai =)

Ju' a dit…

Ca sent le neurone qui transpire, comme qu'on dit par chez moi '_'
Ouais, Lu', grave. Mais Thibault jl'emmerde, moi j'aime bien ce que tu fais. S'il veut du tout beau tout cuit, qu'il aille voir vivic, enfin, victor Hugo quoi. Et puis d'abord, moi j'aime pas les raviolis... (fais comme moi, ecris des articles trop longs, et l'autre dégénéré congénital il viendra pas t'emmerder =D)