jeudi 9 décembre 2010

Les gens entrent et sortent constamment de ma vie.
C'est un fait, et j'ai appris à l'accepter. C'est normal. Les débuts commencent presque tous bien. On se découvre, on s'apprécie, on devient amis. Les fins bien sur... Et bien les fins, elles sont plus diverses. Certaines se font sans véritable consentement. On s'éloigne, les gens changent, c'est comme ça. Il y a aussi les disputes, les malentendus, les déceptions.
Oui, parfois, ça se termine mal.
Mais je n'ai jamais compris pourquoi, dans ces cas là, les gens en venaient à remettre en question ces moments d'amitié rare.

Moi, je ne veux rien regretter.

34 commentaires:

Å l i ☾ e a dit…

Bon, comme la fiabilité de GMX en ce moment est à peu près de 0%, je prends le risque de t'envoyer trois fois la même chose.

Concernant Lise, j'avais cru comprendre, je lui ai envoyé un mail dimanche dernier, d'ailleurs:

J'ai plus ou moins compris qu'il t'étais arrivé quelque chose. Rien de grave, et c'est le principal. Du moins je l'espère concernant ton oeil.
Plus d'articles sur ton blog depuis un bon moment; Je saisi mieux cette absence.
Je te connais assez peu mais je sais que tu as de la personnalité, le caractère nécessaire qui te remettra sur pieds au plus vite. Ma mère bosse dans un centre de rééducation en tant qu'infirmière, je sais de quoi je parle.
Ca fait cliché mais c'est la volonté qui compte, quand le corps n'est pas paralysé.

Je prendrai de tes nouvelles par le biais de Charlotte et Nolwenn, t'façons.

Bises.

N'hésite pas à m'en dire plus, si tu as régulièrement de ses nouvelles.

Je trouve que tu exprimes finement tes personnages et ce qu'ils ressentent, ou même des constats personnels, même si tu te répètes un peu question thèmes et sentiments.
(Bon, en même temps, je suis mal placée pour parler de la sorte, j'ai écris sur mon ex pendant 1an et demi ahahha) Ce que j'aime particulièrement, c'est que tu optes avec affirmation pour le réalisme tout en distillant de la poésie à des moments assez inattendus. Bref, voilà ce que j'appelle "avoir une belle plume" ! C'est selon moi à exploiter.
Après, il faut avoir des idées, voir des doctrines à transmettre, c'est sûr; Mais tu sembles plutôt consciente de ton environnement, ce qui aide à la passion.

Concernant science po', le concours d'entrée passé, il y a les frais d'inscription exorbitants, qui sont loin d'être accessibles à tous: première aberration.
De plus, les fils et filles de ont d'après c'que j'ai compris beaucoup d'avantages par rapport aux autres, ce qui est gerbant lorsque l'on sait que ces pratiques ont lieu dans des établissements où le goût de la justice est enseigné.
Et oh ne t'inquiète pas pour moi, je n'arrêterais pas de sitôt le collage et continue à tapisser ma chambre de barges montages. x )

Ratz a dit…

Tous contacts, humain ou animal, nous tachent. Il y a une différence entre éloignement, absence et effacement.

Lu' a dit…

Alice, je t'ai envoyé un mail. préviens moi si tu ne l'as pas reçu, au pire, je le posterai ici :)

Ratz a dit…

J'utilisais l'image de la tache dans le sens d'indélébile, comme des couleurs qui ne nous appartiennent pas au départ, mais qui deviennent une partie de nous. J'avais un t-shirt que j'avais taché et qui l'est toujours resté, quoique moins intense après quelques lavages. C'était ce côté de la dégradation des couleurs que j'amenais, pas son côté dénigrant !

Si vous aimez mieux, on peut dire trace ou sinon empreinte... à condition qu'on n'y attachent pas le sens criminel à ce dernier ou celui d'allergie alimentaire à l'autre d'avant ! ;-)

Na-kïa a dit…

Merci :)

Å l i ☾ e a dit…

J'ai reçu ton mail, et même que j'y ai répondu. ; )

Alf a dit…

J'ai du mal à regarder les gens sortir de ma vie. Je n'suis qu'une simple spectatrice mais j'ai du mal à lâcher prise ^^'

Dam a dit…

je partage une fois de plus !

Towanda a dit…

Pas de problèmes, tu ne me déranges pas. En ce moment et depuis une semaine mon blog est MORT xD Du coup ca n'occupe pas vraiment mes vacances.

Concernant Lise, toujours rien. Ca fait deux semaines que je n'ai pas de nouvelles. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de mauvaises nouvelles, mais probablement pas de bonnes non plus. J'imagine qu'elle va passer ses fetes seule, sinon elle passera surement sur son blogspot nous dire coucou. :)

Joyeux fetes.

Towanda a dit…

J'espère moi aussi qu'elle sera accompagnée dans cette période difficile où quand on est seul c'est déprimant. Et que, si elle est seule, elle ne déprime pas.

Joyeux Noel à toi.

Alf a dit…

Ben non justement, aucune depuis un moment, j'ai trop peur qu'il lui soit arrivé quelque chose... :( Elle ne répond pas aux sms non plus...
Si ça continue, je l'appelle.

Alf a dit…

J'appelle pas ça une mauvaise nouvelle mais un soulagement, je m'attendais à tellement pire... Au moins, elle va revenir, elle est sortie de son coma, elle n'est pas un légume. J'espère qu'elle n'aura pas trop de séquelles, évidemment. J'ai hâte de lui parler, elle me manque... Et merci pour l'info, au moins je sais maintenant, "joyeux Noël" :(

Towanda a dit…

Oulah! J'ai bien essayé d'en faire, du piano. Malheureusement je suis une vraie merde. Mon pere va essayer de reparer son synthé, ca m'occupera pendant ses week ends. Ou verra apres. Mais je n'ai aps envie d'apprendre le solfège. Et puis maintenant je n'ai plus le temps d'avoir des cours de musique... Donc peut-etre plus tard on verra ^^

En attendant j'ai mes places pour Yann Tiersen!!!

En lisant tous les précédents commentaires je me rends compte que beaucoup parlent de Lise, et beaucoup s'inquiètent pour elle. C'est long d'attendre son retour...

Towanda a dit…

Haha, ouais. J'allais dire que je pourrais m'y mettre quand je serai a la retraite, mais encore faudrait-il qu'on ait une retraite xD

Yann je vais le voir le 14 Avril dans une petite salle de Nantes. Ca va etre GEANT! :D

Ouais ouais, mon Noël s'est tres bien passé. je viens d'ouvrir mes derniers cadeaux. J'ai eu des chocolats, tout plein de chocolats, une robe, des collants verts, un calendrier de photographies, un bouquin, des trucs pour le bain et ma place pour Yann ^^ Et toi, t'as eu quoi? Merde, ton grand pere t'a gatée! Waw, tu vas t'amuser avec!! Tu n'as jamais essayé de Reflex? Parce que si tu ne connais pas les techniques manuelles, tu vas galerer en argentique. Enfin je pense. Moi je n'y arriverais jamais, en argentique. C'est trop compliqué xD Et ca coute cher, le deeloppement. mais l'autre jour j'ai retrouvé les appareils argentiques de mon pere dans le grenier. ils sont magnifiques! Il va tout m'expliquer dans la semaine :D

Quant à Lise j'ai envoyé un mail à sa soeur hier. Elle a posté un article sur son blog disant qu'elle "remarche quasiment normalement", qu'elle parle, voit, reconnait les gens... Mais qu'elle ne va pas tres bien, seule dans son centre. Une fois qu'elle m'aura répondu je lui demanderais l'adresse du centre et un numéro de tel, si elle en a un. Enfin bref, elle dit qu'en gros tout ne sera plus jamais comme avant, et elle ne semble pas tres optimiste... . Elle me manque aussi. En ce moment j'ai tellement besoin d'elle, elle n'est meme pas la.

Towanda a dit…

Oh, j'ai remarqué quelque chose d'etrange hier soir.

Voila, sur le blog de Lily, il n'y avait que 5 commentaires validés sur le premier article. Ce nombre est passé à 10... Etrange nan?

Towanda a dit…

Hmm... Ce n'est pas toujours très clair. Et puis je ne veux pas souler sa soeur de questions. elle doit en avoir marre de devoir tout repeter tout le temps.

Pour le chocolat c'est des quality street, des celebrations et des m&m's ^^ De quoi me gaver pendant des heures pour que ca retombe sur mes hanches (Rooh et puis merde hein xD)

Nan, jte comprends. j'aime bien l'anglais. (Je fais une section euro). j'avais essayé de lire Harry potter en anglais, mais ca m'avait vite gavée. En fait je naime pas lire en francais, alors en anglais... Hahaha XD

Woah, profite bien de tout ce matériel! C'est tellement génial. Le seul inconvénient c'est que c'est de l'argentique et que ca coute hyper cher, quoi. Mais ca doit donner des resultats superbes!

Towanda a dit…

Mwahaha. Evite xD Toutes les personnes qu'ont essayé de devenir maitre de l'univers on fait une catastrophe et au final sont mortes. haha x)

Towanda a dit…

Hmm... Ouais stu veux, haha xD

je vais essayer de publier un nouvel article d'ici cette aprem :)

Towanda a dit…

Mais tellement, mais tellement. Bordel, j'arrive pas a croire que je vais le voir quooooi! Puréééé. J'en reve toutes les nuits maintenant ^^

Tu m'as l'air d'une vieille délireuse (Ca se dit? xD) Haha ^^

hmm... je suis pas sure de tenir mes resolutions non plus. Bosser... m'ouais. N'empeche que si je veux etre prete pour la pemiere, je dois bosser!! ... la flemme.

Au nouvel an je suis avec mon père et ses potes. Et tu sais quoi?! Je vais etre la seule ado >< donc j'ai prévu mon portable, mon livre a lire pour lundi (Oh putain!), des films... Et toi?

Haha, c'est une chanson de la grande sophie. Non mais attends, je change de citation, j'en ai une que je prefere :D
"Un tres bon quelqu'un"? J'aime bien comment tu parles xD

Towanda a dit…

Tu as peut-etre plus de trucs à lire que moi, mais toi tu es plus VIEILLE que moi xP D'ailleurs tu fais quoi comme études?

Ohla, je suis aussi une vraie quiche en latin. j'en ai fait deux ans, la grosse galere. quand j'y repense c'était drole xD

Mais euuh... Desolée de t'enfoncer mais ouais, t'es dans la merde xD J'ai encore un plan détaillé à faire, j'ai fini mon commentaire composé, et je dois reviser mon controle d'anglais de mardi. la classe.

Aucun rapport. J'ai changé la citation voila :D Et j'ai rajouté un paragraphe a mon article ^^

Towanda a dit…

J'avais une "amie" comme ca aussi. Un jour je lui ai dit que ma cousine de 30 ans était lesbienne. Elle m'a dit "Oh! Mais t'as pas peur qu'elle tombe amoureuse de toi?". J'aurais bien aimé lui dire "Et l'autre jour elle a dormi avec moi. Elle m'a meme pas violé". Non mais...

J'pense qu'on a tous une part d'homo en nous. Pour ma part c'est plus une part d'hétéro, tu vois xD Je suis en ce moment treeeees attirée par une fille, genre meme plus que ca. C'est compliqué d'etre une ado.

En tout cas tes amies sont spaces. Au lycée avec une amie on arrete pas de mater une lesbienne, on lui a donné un surnom et tout, comme des vraies gamines. Cette fille est genre hyper canon, une vraie gay, une terminale en couple... Maaaais tellement sexy, purée. xD Le mieux c'est qu'elle est amie avec la fille dont je suis follement attirée. Hahaha xD

Towanda a dit…

Mais euuh, j'veux voir des photos de toi, moi! Bon alors prochaine mission : Te faire prendre en photo, ou te prendre en photo. :D

Towanda a dit…

Oh c'est pas grave ^^ Il a eu une belle mort, et a eu le temps de dire au revoir a tout le monde. Et puis entre nous il ne me manque pas terriblement. Le deuil a été facile.

pff, meme pas. Mes notes chutent a vue d'oeil. En maths je suis passée d'un 18 a un 7... Tu vois le truc.

Hmm c'est bizarre ton truc xD Ma soeur a fait une année de lettres modernes, aussi. Tu es née en 91? Et tu veux faire quoi plus tard?

Towanda a dit…

Ouais mais attends j'ai oublié de préciser ... xD Elle est bi, en fait. Et elle sait que je le suis. On se connait depuis le début de l'année scolaire puisqu'on est dans la meme classe, mais elle est de 93, en fait. On est, disons "amies". J'ai pas envie de gacher ca; parce que c'est une fille géniale. Et en meme temps peut-etre que si je lui avoue mes sentiments elle le prendra bien. j'sais aps. J'attends juste le bon moment. On a franchi un "seuil", j'ai envie de dire, avant les vacances. Elle m'a serrée dans ses bras pour la premiere fois *.*

Towanda a dit…

Aah bah de dos ca le fait bof c'est clair xD ooh, c'est drole tu es née 4 jours avant Lise, mais un an après hahaha xD Bon baah bon anniversaire en retard, alors :D

Purée c'est de la torture, 6H!

Moi?! Aucune idée. Rien. xD J'ai envie de rien faire. Si j'aurais aimé faire un truc scientifique genre hyper interessant, sur le ciel, ou les étoiles, ou les catastrophes naturelles (Oui jsuis dingue) mais je me suis rendue compte il y a peu qu'une fillière S était complétement IMPOSSIBLE! Je suis bonne en svt, mais pas en maths ni physique. Dommage.

Towanda a dit…

Ouais j'aimerais bien aussi ^^ J'essaye de me lancer dans la gueule du loup des la rentrée! Ca serait bien, haha ^^

Towanda a dit…

Tu habites ou au fait??

Towanda a dit…

M'ouais... Dans ce cas ca va etre genre hyper dur, quoi. Une S... Non je pense pas en etre capable. Sauf si la, d'un coup d'un seul je me mets a bosser vachement! Dans ce cas, peut-etre xD

Hmm ouais de nom. Le jura je vois ou c'est. C'est loin ^^ Moi je vis à Nantes, tu connais?

Towanda a dit…

C'est une superbe ville en tout cas!

Si je fais pas S, alors ES. Ouais obligée. Parc'que L, euh non. xD Quoique parfois des miracles arrivent, hein.

Towanda a dit…

Le probleme c'est que je suis la personne qui lit le moins au monde, tu vois? Donc si c'est pour avoir a lire genre 5 livres par mois, naaaan.

C'est déprimant >< J'aime pas le francais, j'aime pas l'éco, j'aime pas les maths... J'suis foutue. ^^

Towanda a dit…

MWAHAHA! NON, je hais tout! JE VOUS DETESTE TOUS, BANDE CONS.

lolilol, je déconne ^^ Euh bah, l'anglais j'aime bien. L'svt... Et... C'est tout. Quoique bon, ne dramatisons pas tout. Le francais j'apprécie de plus en plus, mais bon... La physique ca pourrait etre interessant si encore j'avais un prof utile. Et l'espagnol jsuis une vraie merde a l'oral. En EPS c'est meme pas la peine, et je crois que j'ai fait le tour x)

Towanda a dit…

Euh ouais on verra ca xD
Oui l'EPS ca craint ><

Pas de problemes ;) Bonne nuit. Moi j'vais me matter un épisode de the l word. probablement à l'année prochaine :)

Towanda a dit…

Hey! bonne année!

Hmm... Je voulais te prévenir que j'ai fini mon bouquin a lire pour lundi. hahaha x)

Ulvinne a dit…

Je reviens vite et je te réponds, ma Lu'!

Merci beaucoup, pour tout ce que j'ai pu lire. C'est adorable.