samedi 16 octobre 2010

Je ferme les yeux. Sur ma joue, tes doigts glissent, légers. Pendant une seconde, c'est comme si je n'étais plus seule. Comme si j'étais en sécurité. Alors, je ne bouge plus, je retiens même ma respiration dans l'espoir que cet instant dure éternellement. Que le temps s'arrête.
La porte se ferme derrière toi. La magie prend fin. Peur et douleur sont de retour. Je plisse les paupières pour ne pas voir que la nuit est tombée.
Est-ce que j'ai toujours été perdue comme ça?
Le jour, j'observe les gens. Perdus dans leurs pensées, ils traversent la rue. Traversent ma vie. Parfois, l'un d'eux me sourit. C'est toujours un sourire triste. Il n'y a que les enfants qui soient vraiment heureux.
Seule, dans cette chambre, allongée sur le carrelage froid, je m'écoute respirer. Les jours passent, et je me ferme. Je m'enferme en moi même, incapable de rendre tout cela. Cette solitude harassante
Alors, je pense à tes doigts qui doucement me parcourent. S'arrêtent sur ma bouche, ma nuque, la paume de ma main. A cet effleurement douloureusement tendre qui ne vient pas. A toi qui n'existe pas et qui me laisse à ma douleur.

2 commentaires:

Ulvinne a dit…

Superbe, ce texte!
Je l'avais loupé, je crois! Honte sur moi, et j'avais raté quelque chose, qui plus est!

Ulvinne a dit…

Concernant la photo, il me semble ne jamais l'avoir publiée, mais peut-être qu'elle a trainé sur DeviantArt. Je t'avouerais ne pas bien me souvenir, jaja! :)

OUAIIIIS, je veux voir la seconde photo du papillon! Peut-être pourrais-tu l'envoyer par mail? (a) Ou alors tu la postes!

AAAAH, la Gameboy grise énorme! \o/ Dessus, je jouais à Pocahontas, à un jeu avec un singe (dont j'ai zappé le nom) et au cultissime Tetris!

Puis j'ai eu la gameboy color, et là, re tetris, Pokémon aussi... (ouais! --')

Concernant la DS, je l'ai craquée, donc je joue à Mario Kart, Mario Bros et tous les Marios que j'ai pu trouver! Je m'éclate aussi avec trauma center, même si ce jeu a tendance à me stresser grave mais GRAVE quoi, jajaja!

Ah, une fan de Nintendo! \o/

Et au fait, c'est très gentil de m'accueillir, et sache que c'est réciproque! Si tu passes dans le coin (Nord de la France ou Norvège! :D) tu es la bienvenue!