jeudi 10 novembre 2011

C’est étrange de se sentir comme ça, perdue. Et même si cette impression s’estompe lentement, elle me prend encore à la gorge de temps en temps. Le monde m’échappe, je ne suis plus à ma place. Je veux crier, pleurer, rire. J’ai l’impression que je n’ai jamais été plus vivante qu’en ce moment, ou plutôt, que je n’ai jamais été plus consciente d’être vivante.
Et j’ai l’impression de gaspiller cette existence. Chaque seconde qui passe est perdue, pleine de regrets. Dans dix jours, j’ai vingt ans. L’âge de toutes les possibilités, dit-on. Et pourtant, je ne quitte pas ces sentiers battus, cette existence sage et sans surprise. Sans prise de risques aussi.
C’est triste d’être, à pas même vingt ans, déjà raisonnable.
Et puis, je regarde les albums photo. Mon enfance me manque. Je veux profiter de ces moments encore une fois, vivre pleinement avec ceux qui m’entourent avant qu’il ne soit trop tard.
C’est étrange d’être, à pas même vingt ans, déjà nostalgique.
Je ne sais pas si c’est juste moi, ou bien si je suis l’image d’une génération un peu cassée, ou encore si tout ça, c’est simplement une sorte de cap à passer. Alors ça serait ça, grandir ? J’ai connu plus agréable. 

6 commentaires:

Towanda a dit…

La nostalgie... Imagine que moi, a 16 ans, ca me ronge. N'importe quel bon moment que je vis, je ne peux pas m'empecher d'il repenser, en me disant que c'était tellement mieux que maintenant... Les vacances, les cours, les moments avec les amis, les concerts... Les voyages scolaires. Tout ca.
Moi aussi, mon enfance me manque. On était si naifs.

Haha, merci quant à bac. Je vais.. Me débrouiller disons. Enfin, j'vais essayer.

J'espere que tu vas bien, ou du moins que tu surmontes pas trop mal ce "cap" :)
Joyeux anniversaire en avance ;)

Ulvinne a dit…

Bordel ma Lu', ravie de lire que tu pètes le feu! \o/
Je suis totalement d'accord avec toi concernant la fac, je n'irai en aucun cas te contredire, j'ai subi, moi aussi, les remarques désobligeantes de l'entourage, jaja.
Et ça va, ça te plait?
Chez nous, tout va bien, la petite pousse vitesse grand V et je commence à rattraper mes nuits. D'un point de vue professionnel, j'ai craqué. Je fais quelque chose que je voulais faire depuis la terminale. Je me suis inscrite en CAP Photo par correspondance, je le passe en juin. :')

Ulvinne a dit…

Comment tu vas, ma Lu'?

Effectivement, ils n'ont vraiment pas honte, ces politiciens. Nom d'un chien, et il va falloir élire l'un d'entre eux en 2012...

Concernant le CAP, c'est franchement très enrichissant et je dois admettre que ça me permet de baser ma passion, cette fois, sur de solides acquis. Je suis parfaitement conscience du coté secondaire de la technique, mais j'avoue que c'est davantage important dans ce genre de domaines. Du coup, je me suis confectionnée un emploi du temps, histoire de savoir où donner de la tête ; ça me permet d'exploiter mon autonomie à l'extrême et ça ne me déplaît pas. Je gère en fonction de la petite, des horaires de mon Nikro et de mes divers rendez-vous médicaux. :')

Bisous très fort.

Ulvinne a dit…

MA LU'!

Je suis extrêmement contente de te lire! Ne t'en fais pas pour le retard, la vie chez moi est parfois excessivement encombrée, jaja.
Je suis ravie de lire que tes projets professionnels se précisent, et je trouve que c'est une très bonne idée, ce master! Ne t'en fais pas, ma mère mesure 1m53 et travaille dans des garderies et des cantines afin de tenter de faire régner l'ordre... et ça marche! :')
Et pour le permis, ne t'en fais pas non plus, ce fut désastreux pour moi et il sera difficile pour toi de me battre : 52 loooongues heures de conduite, trois présentations à l'examen. Heureusement que j'ai eu le code du premier coup, jajaja! Le permis m'aura couté 2000€ passés!

Ce premier Noël avec la petite puce était, ma foi, fabuleux! Que de changements! Elle a effectivement été gâtée, ce qui nous embête un peu, ne sachant trop où stocker son nouvel amas de jouets, jajaja! On songe à déménager, à louer cet appartement dont Nikro est propriétaire, et à louer une maison avec, au moins, une pièce supplémentaire histoire de pouvoir souffler et mieux s'organiser.
Je passe mon CAP en juin et je suis censée recevoir les dates bientôt. Il va falloir que je trouve des stages et, dans l'absolu, que je télécharge cette merde finie qu'est Photoshop, parce que le traîtement de l'image est coefficienté 5... Désolant.

Merci pour la photo de profil! C'est la seule de ma fille et moi, jaja! Je suis toujours derrière l'objectif, ce n'est donc pas évident, mais je pense en refaire ce week-end, histoire de marquer le coup et qu'elle soit vraiment belle (ouais, Nina a l'air supra étonnée et je déteste ma tête, on dirait que mon nez est démesuré à cause du flash, bouark, jajaja!)
Autrement, j'ai été chercher mon diplôme de licence la semaine dernière, ça fait tout drôle, jaja!

Tiens-moi au courant du résultat de tes partiels, je suis certaine que ça va aller, tu le mérites ma Lu'!

Ulvinne a dit…

Je commence par te souhaiter une excellente année 2012 et tout le tralali tralala, jaja!

Comment vas-tu? Et ce réveillon? (a)

Alors, concernant mon permis, c'est une loooongue histoire. Disons que j'ai eu le droit à la totale : une monitrice relativement incompétente et incapable de parler le français correctement, (ARG, j'entends encore ses "au moment que"...) une auto-école rapace et très intéressée par l'argent (uh, qui l'eut cru?!) et, en prime, pour mon premier passage, un effroyable inspecteur qui honorait sa réputation d'ordure. Parait-il qu'il n'accordait jamais le permis aux personnes de la gente féminine, jaja. C'était un homo refoulé. Ouais, pourtant on s'en fout, mais il faut voir comment son orientation sexuelle a fait qu'il m'a traitée comme une moins que rien : "Non mais, vous parlez le français? J'ai dit tout droit!" J'arrive sur un rond point, le voilà qui me dit de tourner à gauche. On est d'accord, le rond point n'étant pas loin, je pensais que c'était à gauche au rond point! Eh non! Il voulait que je tourne à gauche dans une petite ruelle sombre et étrange, jaja. Du coup, j'ai perdu les pédales et j'ai fini par faire n'importe quoi. L'effet boule de neige, quoi. La deuxième fois, tout s'est très bien passé jusqu'à ce qu'il me dise de retourner à l'auto-école. On avait fini. Il me fait prendre des petites routes, dont une occupée par une école. Il y avait un bus sur la droite, avec clignotant. Je m'arrête derrière lui, de ce fait, histoire de le laisser passer devant, il ne démarre pas. L'inspecteur finit par me dire de le doubler, tant pis, et ce n'est qu'à ce moment là que le bus a décidé de démarrer. Il a freiné pour moi. De là, à partir du moment où l'inspecteur touche aux pédales, le permis tient de l'ordre du fantasme, jajaja! On ne peut plus rageant.J'étais tellement terrorisée par l'idée de repasser le permis que je reprenais une quinzaine d'heures entre deux passages. Tu comprends mieux, sans doute, les 52 heures de conduite, jaja! Le volant et moi, ça fait trente, en fait.
Mademoiselle poisse, bonjour.


Alors, ce code? Je sais ce que tu dois te dire. C'est chiant, long et sans réel intérêt. C'est ce que je pensais, jaja! Autant certaines questions sont utiles, autant d'autres ne le sont pas du tout. C'en est presque risible.

Concernant le déménagement, on pense déjà que l'on irait dans les Flandres. C'est le plus beau coin (le seul) du Nord. Il faut que mon Nikro demande une mutation, et vu son grade, ça risque d'être difficile et si je passe le concours bilbiothécaire et que je l'ai, (uhuh!) on peut très bien m'envoyer à Pétaouchnok-les-bains. De ce fait, tu te doutes que, pour l'instant, on y réflechit seulement. :/ D'autant plus qu'il nous faudrait trouver quelqu'un qui puisse louer l'appartement dans lequel nous vivons, histoire de vivre sur un revenu supplémentaire tout de même. Bref, le début des emmerdes, jaja!

Alors là, concernant le traitement de l'image, je suis d'accord avec toi à plus de 200%. Moi qui banit tout logiciel de retouche... J'ai de la communication technique, qui est une épreuve écrite de 3h et qui est coefficientée 4, me semble-t-il. C'est un mélange d'arts appliqués, d'histoire des techniques et de prise de vue. Et j'ai, justement, de la prise de vue, qui est également une épreuve coefficientée 4. Je suis exemptée du reste puisque j'ai le baccalauréat. Hallelujah!

Ulvinne a dit…

Jaja, oui, j'adore la tête ultra-surprise de Nina, jajaja, effectivement, du genre WTFqu'est-cequejefousicietpourquoiya-t-ildelalumièretoutàcoup?

Purée, 2012 est l'année qui me verra me couper les cheveux. J'en suis malade, j'adore mes cheveux mais l'accident et la grossesse en ont fait une espèce de sac de paille, uhuh! Ils sont fourchus de partout et je ne sais pas comment je vais gérer le fait de devoir couper au moins trente centimètres. :$

Sinon, pour Nouvel An, nous étions chez mes parents mais avons été boire un verre chez un ami à côté de chez moi vers 19h00, jaja! C'était juste histoire de marquer le coup! Mais nous avons passé une excellente soirée, mes parents avaient invité leurs amis, avec qui je faisais nouvel an quand j'étais petite, c'était énorme! Ils ont des fils de mon âge qui sont passés nous faire un coucou, et si l'on m'avait dit, il y a six ans, que j'allais fêter la nouvelle année avec ces gens-là et ma toute petite fille quelques années plus tard, j'aurais ri aux larmes, je crois.
Et toi alors?

Je t'embrasse très fort ma Lu'!