dimanche 26 juin 2011

Oui, bon, je sais, je vous avais promis un compte rendu détaillé de mon voyage à Rome, et bien que je sois rentrée depuis une petite éternité, je ne l'ai toujours pas fait. Et en plus, comme ça fait un moment que je suis rentrée, je me souviens un peu moins de tout ce que j'ai pu faire. Mais je vais tenter de faire du mieux possible.

Jour du départ: le car prévu à 16h30 arrive avec une heure de retard tandis que nous l'attendons sous la pluie battante. Je vous laisse imaginer l'odeur de chien mouillé à l'intérieur... Comble de malchance, je me retrouve assise pas très loin de L. qui est horriblement mal élevée et bruillante. Elle et sa copine décident de se refaire le film des visiteurs sur le coup des 1h du matin. En plus de ça, le bouton pour éteindre la musique au dessus de ma tête est cassé et la fille derrière moi n'arrête pas de mettre des coups de genou dans mon siège (et donc, du coup, dans mon dos).
Résultat, j'ai (étonnamment) réussi à garder mon calme mais n'ai pas dormi plus de deux heures à coup de petites demi-heures par ci par là
Qui plus est, les chauffeurs du cas sont incapable de s'entendre sur la route à prendre et n'arrêtent pas de se mettre des bâtons dans les roues, et parviennent à se perdre plusieurs fois (alors que le car est équipé d'un GPS).
Petites anecdotes: nous sommes passés par la Suisse et avons assisté au couché de soleil sur le lac de Genève. L'ambiance était franchement magique, le paysage était plus qu'irréel (mais les photos ne rendent absolument rien du tout, à mon plus grand désespoir). Et sur la première aire d'autoroute où nous nous sommes arrêtés en Italie, on a vu débarquer deux Carabinieri (je le mets au singulier, je n'ai aucune idée de la façon dont on l'accorde), armés de mitraillettes avec trop des têtes de cow-boys. Ils nous regardaient comme si on était de dangereux criminels. C'était absolument ridicule.


(et une photo du fameux lac, même si, comme je l'ai dit, elle ne rend absolument pas ce que nous avons vu ce soir là)

la suite tout bientôt :)

8 commentaires:

Towanda a dit…

Yeeeah! \o/

Génial ce premier article :') En effet, la photo ne rend pas grand chose, mais on comprend que ca devait etre un beau truc :D

Pas de chance pour le car, c'est clair. Qu'est ce que les gens peuvent etre cons des fois, hein!

Merci beaucoup, concernant ma photo :') J'ai juste utilisé mon objo de base et j'ai pris la technique de l'objectif inversé que m'a fait découvrir mon père l'an dernier :) En fait ca fait office d'objectif macro, sans dépenser un sou, haha!

Ulvinne a dit…

Ouaiiiiiiiiiiiiiis! \o/
Peu importe que cette photo ne rende pas l'ambiance, tes mots suffisent, ma Lu'!

Ulvinne a dit…

Jaja, je ne connais malheureusement aucune petite nommée Nina, mais en vue du caractère de Maman ainsi que de celui de Papa, il y a extrêmement peu de chances pour que cette petite soit calme, sereine et apaisée, jaja! :$
Nous prendrons ce qui vient et tenterons de la mater, niark! (a)

Ulvinne a dit…

Je suis extrêmement contente de lire que ton grand-père est de retour chez lui, et j'espère de tout coeur que son état va s'arranger, sincèrement. Je suis avec toi! Et si tu veux parler, tu peux compter sur moi, bien sûr!

En ce qui concerne la dernière nouvelle que tu me dévoiles, je ne peux que sauter de joie! Ma Lu', profites-en, et ne laisse pas filer cette occasion magique! Je suis RAVIE de te savoir heureuse!

Ulvinne a dit…

Ma Lu'! I miss you! *.*

Ulvinne a dit…

OMF! J'espère que tu l'as tout de même bien vécu, ma Lu'! :/

(yn)

Je te textote dès que j'en sais plus!

Ulvinne a dit…

Merci, ma Lu'.

Tes mots sont émouvants. Tu fais partir de ces rares et précieuses personnes à se rendre compte de l'improbabilité de la chose.

MERCI! *.*

Ulvinne a dit…

Ma Lu'! \o/
Je suis ravie de te lire! Comment tu vas? I miss you :$

Oh si si, tu me lis depuis le début et tu as toujours été là, tu fais partie de mes lecteurs les plus anciens, MERCI!

Je comprends ton besoin de changement, j'y étais toujours confrontée avant ce foutu accident. Et puis, maintenant que ma vie entière est résumée ici, ça me ferait mal au coeur de changer. Mais si tu changes ma Lu', n'oublie pas de transférer ta nouvelle, vis à vis! *bave*

Mais ça fait toujours du bien de prendre la plume IRL. Je commence toujours par là avant de me rabattre sur le papier.

Et ta chambre, quoi que ça donne? Dis-moi tout! :')