dimanche 24 janvier 2010

Die Welle


J'ai enfin pris le temps de regarder Die Welle -La Vague-.

[Synopsis pour ceux qui n'en n'auraient pas entendu parler, même si je doute que ça existe]
La Vague raconte l'histoire d'un professeur de lycée, Rainer Wenger, qui suite à des questions de ses élèves sur les régimes dictatoriaux lors d'une semaine thématique sur l'autocratie, décide de mettre en place dans son cours une expérience. Il organise une communauté fonctionnant comme une unité possédant un symbole, un salut, un uniforme, des règles : la vague.

Je peux vous dire que ça m'a mise un coup. Putain de film, à voir absolument.
LIEN

8 commentaires:

Alf a dit…

Ah ouiii, je suis en train de le téléchabiiiip d'ailleurs.

( J'avoue que tu trouverais pas ça sympa en vrai, ça fait perruque synthétique par moments. Là ça va mieux après un lavage mais purée, c'était FLUO FLUO FLUO et tout le monde s'est foutu d'ma gueule -_- )

Alf a dit…

Bah. J'ai explosé de rire avec ma coiffeuse ( une pote apprentie ).
J'sais pas, j'le prends vachement à la rigolade et je sais que ça va très vite s'estomper. Déjà là ça commence à me plaire :)
Après les autres j'les emmerde xD

VannJente a dit…

Ma culture cinématographique étant très très restreinte, je fais partie de ces drôles d'énergumènes n'ayant jamais entendu parler de ce film. Cela dit, j'ai envie de le voir, maintenant! :D

VannJente a dit…

Bien sûr que tu auras le lien du prochain! :D Voyons, voyons!

Oui, Skydaube, c'est vraiment le mal. Peu m'importe les 100 visiteurs par jour, les 3000 commentaires (très rébarbatifs qui plus est -_-) ou les 75 fans. Basta!

Le public de chez Skyblog m'exaspère. Et par dessus tout, va savoir pourquoi, le public relatif à la photographie. Les petites pouffiasses qui viennent d'acquérir le reflex dernier cri pour Noël, qui ne font que se tirer le portrait avec, qui se retouche sur Photoshop ou autre et qui publie ça sur un blog nommé "SabrinaArt" Genre, j'fais de l'art, tu vois. Ahem. --'

Hate'm all.

VannJente a dit…

retouchent, et qui publient*

C'est better. xD

Alf a dit…

Y'a pas de finalement hein... Le orange fluo était une grosse erreur de ma coupine apprentie coiffeuse qui doit avoir une dent contre moi à force de me rater ^^'. Et au début je trouvais ça drôle. Plus du tout quand j'me faisais emmerder dans la rue ou montrer du doigt. Donc j'ai pas hésité à me recolorer toute seule.

Cley a dit…

J'ai lu le livre, et il était excellent <3

Ju' a dit…

Jamais vu =D Ptain Lu', relis moi ta première phrase quoi O.o Et sinon bh euh, je penserais à le télécharger *tout à fait légalement évidemment, hein =DD*. Quand j'aurai le temps '_'